L’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti est un homme heureux après la large victoire (4-1) de son club face au Dinamo Kiev pour le premier match de groupe de Ligue des Champions mardi soir.
Il a déclaré : «C’est important de gagner le premier match de Ligue des champions en produisant du jeu, en mettant de l’intensité. On a fait un très bon travail. C’est une bonne soirée. C’est bon pour la confiance. Défensivement, déjà contre Lille et Toulouse, on avait été bien équilibrés. Là, devant, on a bien combiné.
Ménez a été la clé de notre jeu car il a été très bon dans la profondeur. Et derrière, Ibra et Pastore ont bien soutenu le milieu qui a été fantastique durant tout le match. Chantôme, Verratti et Matuidi ont été excellents alors qu’ils n’avaient pas d’expérience en C1. On ne doit pas se demander si on est favori ou non du groupe. On doit rester concentré sur la qualification.
On a très bien commencé mais il reste cinq matches. Ça ne vaut pas plus que trois points. Chaque fois que l’on joue à la maison, l’ambiance est fantastique. Ce soir, elle était peut-être un peu particulière car cela faisait huit ans qu’il n’y avait pas eu la Ligue des champions à Paris. Après son but contre Toulouse, Pastore s’améliore. C’était un but important pour lui. Ce soir, il a bien travaillé.
Sakho n’a pas pu jouer et j’espère qu’il pourra le faire samedi. On doit être content d’avoir trois défenseurs centraux avec ces qualités. Avec tous les matches à venir, c’est bien de pouvoir faire une petite rotation à ce poste. On est content d’avoir bien commencé la Ligue des champions de cette manière.»