José Mourinho ne se retient pas quand il a quelque chose à dire et ses protégés au Real Madrid le savent très bien. Le « Spécial » avait maugréé après ses joueurs suite à la défaite 0-1 du Real Madrid contre le FC Séville. Il avait alors déclaré : « …Aujourd’hui, il y a eu très peu de têtes pensant au match et à la victoire, au fait que le football est prioritaire dans leurs vies. J’arrive à en compter deux ou trois». Après le succès de son club mardi soir en Ligue des Champions, c’est à un commentaire à l’inverse du premier qu’ont eu droit les madrilènes.
José Mourinho a confié après le succès (3-2) de son équipe contre Manchester City : « Je suis fier de mon équipe quand elle joue ainsi. Contre Séville (0-1), samedi, en Championnat, il y a eu des joueurs qui n’ont pas récupéré un ballon en 90 minutes, d’autres qui ne sont pas allés au contact de tout le match. Aujourd’hui, cela a été exactement l’inverse. J’ai vu une équipe compacte, solidaire, engagée, capable de résister à une équipe qui a une culture beaucoup plus physique que nous. Cela pour moi, c’est digne du Real Madrid. »
Le Real Madrid, grâce à cette victoire se positionne en tête du Groupe D avec, suivi du Borussia Dortmund, dominateur de l’Ajax Amsterdam (1-0).