Le sélectionneur du Gabon, Paulo Duarte avait clairement indiqué dans les colonnes de Butfootballclub, que Pierre-Emerick Aubameyang aurait tout intérêt à quitter l’AS Saint-Etienne au plus vite.
Il semble que le protégé de Christophe Galtier ne soit pas resté sourd aux conseilles de son sélectionneur puisqu’il a clairement laissé entendre qu’il pourrait faire ses valises dès la fin de la saison. « Pour moi, Saint-Etienne est un grand club en France, a lancé l’attaquant des Verts dans les colonnes du Parisien. C’est une bonne chose pour ma progression. Il dit ça parce qu’il sait que je suis peut-être capable de jouer dans un grand club. Ça viendra avec le temps si je travaille bien. Je me vois faire ma saison ici et, pourquoi pas, partir après ».
En ce qui concerne ses objectifs de la saison, le stéphanois déclare : « Quand on joue en pointe, on se doit de marquer des buts. J’y fais attention et j’espère en inscrire beaucoup. Pour un attaquant, une bonne saison, c’est 15 buts. Mon objectif est de faire mieux que la saison dernière. Moi mes modèles, sont plutôt Samuel Eto’o qui m’a inspiré pas mal de choses, et Didier Drogba. Je travaille pour arriver à leur niveau .»
Aubameyang devrait tout de même réfléchir à deux fois avant de penser à quitter Saint-Etienne qui lui a permis de relancer sa jeune carrière ponctuée de quelques échecs à Dijon, Lille et Monaco. Rien ne lui garantit en cas de départ du club forézien qu’il aura un environnement aussi favorable qu’à Saint-Etienne pour réussir sa carrière. Même Paulo Duarte n’en aurait pas fait le fer de lance de son secteur offensif si Saint-Etienne n’avait pas apporté à Aubam ce qui lui permet de briller aujourd’hui en Ligue 1.