Le match de la 6e journée de Ligue 1 qui a opposé Batia au Paris Saint-Germain (0-4) a été émaillé d’incidents avant et après la rencontre. Le bus du PSG a été la cible des supporters de Bastia que les forces de l’ordre ont dû refouler par deux fois. Le préfet de Haute-Corse, Louis Le Franc, est d’ailleurs remonté contre le président de Bastia, Pierre-Marie Géronimi, lequel a accusé les forces de l’ordre d’être à la base des incidents.
Le président du Sporting Club de Bastia, avait accusé samedi soir la police d’avoir provoqué les incidents avec « des tirs tendus de flash-ball » sur des supporters. Louis Le Franc a confié à l’AFP en réponse aux déclarations de Géronimi : « A aucun moment, il n’y a eu de tir tendu et il n’y pas eu d’utilisation de flash-ball. 23 grenades lacrymogènes et une grenade anti-encerclement » après le match, notamment « côté tribune Est pour se dégager alors qu’ils recevaient des projectiles », avant de rajouter : « six policiers ont été légèrement blessés, deux à l’arrivée du car du PSG au stade, à 15H30, et quatre autres après le match ».
L’affaire ne devrait pas en rester là puisqu’une rencontre entre le préfet et le dirigeant de Bastia devrait avoir lieu dans les prochains jours. Pierre-Marie Géronimi a déclaré à l’Equipe : « À l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu d’invitation officielle. Si elle arrive, on ira pour discuter car ce qui s’est passé samedi est inacceptable. »