PSG : pour Hoarau, Zlatan peut battre les records de Papin et Skoblar

PSG

L’arrivée de Zlatan Inrahimovic au PSG cause du tort à certains joueurs dans la mesure ou ils jouent moins depuis le début de la saison. Mais cette présence du suédois est d’un autre côté considérée comme un chance par certains. Guillaume Hoarau, Kevin Gameiro et Peguy Luyindula sont désormais barrés au club par le géant venu du Milan AC et qui est régulier depuis l’entame de la saison. Sa motivation et son implication à l’entraînement comme lors des matchs a fait repenser sa perception du football à Guillaume Hoarau, lequel a fait connaître son admiration pour son coéquipier sur RMC.

L’attaquant réunionnais a déclaré : « Le fait de voir Zlatan tous les jours permet d’apprendre. Je respecte le joueur, parce qu’arriver dans un nouveau projet, s’investir autant aux entrainements, avoir toujours envie de gagner, je ne connaissais pas et ça m’a surpris. Et ça, ça te remets à ta place. On se dit  »maintenant, il faut bosser. » C’est pour ça que je suis heureux. La qualité de l’entrainement a augmenté. Ce n’est que du plus pour tout le monde. Maintenant, c’est vrai qu’il y a un peu moins de temps de jeu. Il faut faire avec. »

À la question de savoir si Ibra peut battre les record de Jean-Pierre Papin (30 buts en une saison) et Skoblar (44 buts), l’ancien havrais répond : « Oui, je pense que cette année, si on garde cet état d’esprit qui fait primer le collectif, il peut mettre facilement trois ou quatre buts par match. Il fait peur quand il a le ballon. Il impressionne tout le monde. Ça ne me surprendrait pas qu’il batte un record de buts cette année. »