Transfert : Le PSG veut-il vraiment recruter Yanga-Mbiwa ?

Mapou yanga mbiwa brandao

Il était temps que le nom du PSG soit associé par la rumeur au talentueux défenseur central de Montpellier, Mapou Yanga-Mbiwa, courtisé par plusieurs formations européennes. Après la tentative du Milan AC pour le recruter au mercato passé, le FC Barcelone et maintenant le PSG seraient sur les rangs pour enrôler le protégé de René Girard, d’après Corriere dello Sport.

Paris veut, bien entendu, s’offrir des joueurs talentueux pour doubler ou tripler tous les postes. Mapou Yanga-Mbiawa a fait une bonne prestation avec Mamadou Sakho en Equipe de France et cela a pu donner des idées aux décideurs du club francilien. Sauf que le PSG a largement ce qu’il faut en défense centrale avec Thiago Silva, Alex et Mamadou Sakho. Recruter Mapou ne ferait que compliquer davantage les choix de Carlo Ancelotti qui n’aura que plus de mal à gérer les frustrés au sein de son club. Capitaine et indiscutable à Montpellier, Mapou ne devrait pas accepter, à seulement 23 ans, de vivoter au PSG. Mamadou Sakho qui n’a rien à lui envier ne devrait pas non plus accepter un nouveau reclassement en dessous de son rang actuel, à moins qu’Alex ne soit la cible d’un tel transfert. Même âgé de 30 ans, le brésilien assure. Sa complicité quasi-automatique avec Thiago Silva en C1 fait de lui un joueur que voudra garder Carlo Ancelotti.

Cette information est donc à prendre avec des pincettes d’autant plus que Mapou qui sera en fin de contrat en juin prochain a déjà une touche sérieuse avec le Milan AC, club allié du Paris Saint-Germain.