Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, de coutume très respectueux envers ses homologues dirigeants de clubs s’est lâché sur l’allemand Karl-Heinz Rummenigge. Il faut dire que le dirigeant du Bayern Munich n’avait pas fait dans la dentelle quand il s’en était pris en premier au PSG et ses qataris. L’ancienne gloire du football bavarois avait confié à l’Equipe : « Ce que fait Paris me dérange. Lorsque j’entends le montant du salaire de Zlatan Ibrahimovic, j’ai mal au ventre. (…) Ce que fait le PSG, c’est absurde. »
Nasser Al-Khelaïfi lui a donné une réponse dans les colonnes de Bild, en déclarant : « Rummenigge a dit que le salaire d’Ibrahimovic au PSG le rendait malade? Et bien qu’il aille voir un médecin. Ibrahimovic est le meilleur attaquant du monde et nous avons besoin de lui pour notre projet. »
Le patron du PSG ne s’est pas arrêté-là puisqu’il s’est de très près intéressé à un joueur de l’écurie bavaroise. Le qatari a déclaré : « Ribéry est fantastique. C’est un super joueur, l’un des meilleurs à son poste. Il fait un travail formidable au Bayern Munich. Mais nous respectons les contrats. Si nous devions nous intéresser à lui, nous en informerions d’abord le club. C’est notre manière de travailler.»
Sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2015, Franck Ribéry aura du mal à quitter le Bayern sans le consentement de ses dirigeants. Nasser qui semble déjà sous le charme va-t-il informer les dirigeants bavarois ???