PSG : Nenê parle de Léonardo et Zlatan Ibrahimovic

Nene et ancelotti footsur7

La collaboration entre Nenê et Zlatan Ibrahimovic n’avait pas débuté de la meilleure façon et c’est le moins que l’on puisse dire. Dès sa première journée d’entraînement avec le groupe parisien, l’attaquant suédois alors fraîchement arrivé du Milan avait fait un carnage dans les rangs des protégés de Carlo Ancelotti et Nenê était au nombre de ses victimes. Le brésilien, dont Léonardo refuse de prolonger le contrat, s’est montré très élogieux envers ce dernier, tout comme envers Zlatan (la source de ses malheurs au club).

C’était aux Etats-Unis où le PSG était en stage de pré saison. Zlatan dont le transfert avait été bouclé quelques jours plutôt allait faire connaissance avec ses coéquipiers à l’entraînement. Lors des exercices d’un contre un, le suédois a poussé Blaise Matuidi mais l’ancien stéphanois réussi à garder le ballon. Il fera ensuite siffler les cotes de Nenê sous le regard amusé de Claude Makelele, avant d’obliger Jérémy Ménez à arrêter la séance d’entraînement le temps de retrouver ses esprits suite à coup qu’il lui a porté. Carlo Ancelotti s’entretiendra avec son nouveau joueur une fois rentré à l’hôtel à New York pour lui expliquer d’y aller en douceur avec ses coéquipiers. Sauf qu’une fois en France, le suédois pique la place de Nenê et devient de loin la première solution offensive du technicien italien. Les deux hommes manqueront d’en venir aux mains suite à un tacle un peu appuyé de Nenê sur Zlatan à l’entraînement au Camp des Loges. Même si la situation du Brésilien qui reste un joker pour Ancelotti n’a pas vraiment changé depuis, celui-ci reconnaît les qualités de l’ancien milanais, tout comme celles de Léonardo (directeur sportif du PSG).

Nenê a attribué les changements positifs au club de la capitale aux deux hommes, en déclarant : « Je pense que c’est surtout la mentalité au PSG qui a beaucoup changé, et ça se voit à l’entraînement sur des petits détails. Leonardo est un compétiteur et un gagneur, il veut mettre tout en place pour que l’équipe arrive en match dans les meilleures conditions. Ibra est un joueur altruiste, qui fait jouer les autres et les fait marquer. C’est un grand joueur et en plus un homme intelligent donc c’est plus facile. C’est un honneur de jouer avec lui. »

Avec l’absence d’Ezequiel Lavezzi, Nenê devrait être aligné ce samedi contre le FC Sochaux. Une occasion pour l’ancien monégasque de se débarrasser de l’argentin qui est aussi l’un de ses bourreaux de ce début de saison.