Jacques Crevoisier, ancien entraîneur-adjoint de Gérard Houllier à Liverpool FC et consultant à Canal+, a donné son avis sur le championnat français et le classico OM/PSG du week-end prochain. Pour le Docteur en psychologie et coordinateur sportif du Football Club Sochaux-Montbéliard, le PSG joue présentement au niveau que tout le monde attendait de lui avec un Zlatan Ibrahimovic flamboyant.
Il a confié au Parisien : « C’était un peu attendu de voir le PSG à cette place. Il joue enfin au niveau qui doit être le sien. Il va falloir maintenant voir ce que cela donne face à des adversaires plus huppés en France et surtout en Ligue des champions. Les six victoires de Marseille, c’est une super-série, c’est historique. Mais, hormis Montpellier, ils n’ont pas rencontré de cadors. Avec Liverpool, j’ai connu une série de douze matchs sans défaite, suivi de huit matchs sans victoire. Il n’est pas à exclure que l’OM perde trois matchs et qu’on n’en parle plus comme d’un prétendant au titre. Paris joue de mieux en mieux. Ibrahimovic est un joueur flamboyant qui tire l’équipe vers le haut grâce à un talent inégalé en L1. Les automatismes arrivent, on voit plus de générosité. Paris doit profiter de ce clasico pour montrer qui commande. Par rapport aux forces en présence en L1, la seule question est de savoir quand le PSG prendra le pouvoir ? »
Le PSG joue contre le FC Porto en Ligue des Champions ce mercredi â 20h45, une occasion pour lui de se mesurer à un sérieux client avant le classico au stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille.