Saint-Étienne a montré de belles choses lors de ses matchs contre Brest (4-0) à Geoffroy-Guichard, puis face à Bastia au Furiani (0-3). Après plus rien sur le plan comptable puisqu’il ne gagne plus même quand il propose du beau jeu. Romain Hamouma estime que le manque de réussite sera de courte durée si ses coéquipiers et lui continuent d’insister pour obtenir de meilleurs résultats.
Il a confié au site de son club : « Ce qui est encourageant, c’est que nous produisons du beau jeu. Nous somme dans le vrai. Nous avons un fond de jeu. Il nous reste à améliorer notre rendement offensif. Nous devons être davantage tueurs devant le but. Face à de tels adversaires, il faut savoir marquer rapidement pour, ensuite, ouvrir des espaces. (…) Pour l’instant, nous ne parvenons pas à bonifier notre jeu par des victoires. Il faut insister. Nous devons renouer avec la victoire face à Nancy. »
Concernant ses propres performances, il rajoute : « A chaque match, j’essaye de donner mon maximum tant au nouveau du jeu que de l’état d’esprit. Je dois encore faire mieux, notamment dans les derniers mètres. Je dois être davantage présent dans la zone de vérité. Je travaille pour être plus décisif. Je sais ce que je dois apporter à l’équipe : je me fixe un niveau d’exigence élevé. Je me donnerai les moyens d’être le plus performant possible. »
11ème au classement de Ligue 1 avec 8 points en 7 journées, les Verts devront se reprendre vendredi face à Nancy pour espérer rester au contact de la place européenne qu’ils visent pour cette saison.