L’Olympique de Marseille est sans doute bien parti pour réaliser le même type de saison que Montpellier l’an dernier. Le club héraultais avait enquiquiné le PSG toute la saison avant de le doubler définitivement dans le sprint final. Il remportera le championnat là où tout le monde le voyait bientôt à court de force. L’OM a visiblement compris qu’il pouvait, grâce à un démarrage en force, fausser les calculs du PSG. Bénoit Cheyrou donne une réponse à ceux qui doutent des capacités de l’OM à garder son actuel rang jusqu’au bout de la saison.
Le milieu marseillais a déclaré : « On ne va pas s’enflammer, car ici on s’enflamme très vite. On est très satisfait du match contre Paris (2-2), même si on aurait aimé le gagner pour faire plaisir à tout le monde avec tout ce que ça représente pour les gens ici. Beaucoup de spécialistes du football nous voyaient perdre contre le PSG mais on a montré qu’on pouvait rivaliser. Ça nous donne encore plus de confiance et ça prouve à ceux qui doutaient de nous qu’on n’est pas là par hasard. Ça, ça fait plaisir. »
Même si l’on n’est qu’à la moitié de la première partie de la saison, et donc que l’on peut considérer que Cheyrou s’enflamme finalement un peu trop, le parcours de l’OM doit secouer les joueurs parisiens maintenant et pas quand le piège se sera refermé sur eux. Le PSG doit tout faire pour prendre la tête du championnat avant la trêve hivernal au risque de se retrouver avec des marseillais gonflés à bloc par un rêve à porté de mains.