L’Asse va se déplacer à Nice ce week-end dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1. Son milieu défensif de 28 ans, Jérémy Clément (8 matchs de L1 cette saison), a expliqué comment lui et ses coéquipiers aborderont cette rencontre.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain de 2006-2011 n’a pas caché qu’il s’attend à un match difficile. « Ce sera un match compliqué, déclaré Jérémy Clément avant de rajouter : Nous avons commencé à étudier cette équipe niçoise mais ce qui importe, c’est de jouer notre jeu. A nous de nous appuyer sur ce que nous avons fait de bien lors des dernières semaines. »
Quelque soit l’adversaire, on essaye de garder nos principes de jeu
L’ancien parisien a confié les points importants sur lesquels insiste régulièrement Christophe Galtier puisqu’il rajoute : « Le coach insiste beaucoup sur la possession et l’utilisation du ballon. La philosophie, c’est de faire du jeu et de presser haut et fort afin de vite récupérer le ballon et exploiter le moindre espace offensivement en s’appuyant sur la vitesse de nos attaquants. Nous avons le profil de joueurs pour imposer notre style de jeu. Quelque soit l’adversaire, on essaye de garder nos principes de jeu. C’est par le jeu que nous obtiendrons davantage de résultats. »
L’AS Saint-Étienne, large dominateur de Nancy (4-0) lors du match précédent en championnat, va viser les 3 points de la victoire sur la Cote d’Azur. Un succès qui devrait lui permettre de faire route vers ses objectifs de la saison.