L’Olympique de Marseille a émerveillé ses supporters avec son démarrage en force en début de saison. Le club phocéen est clairement en perte de vitesse ses derniers temps depuis son match sans victoire face au PSG. L’OM a été battu 1-0 par Troyes et n’a pas non plus résisté à Mönchengladbach (2-0) en Ligue Europa.
Si ces mauvais résultats peuvent inquiéter, l’entraîneur de l’OM et ses joueurs ne semblent pas inquiétés par la mauvaise série de défaites qu’il débutent ses derniers jours. Elie Baup a déclaré après la rencontre : « Nous avons eu 35 bonnes premières minutes, on a eu la possession du ballon mais ça ne s’est pas traduit par un but, il faut être encore plus efficace dans les finitions. Ensuite, il y a eu ce penalty qui change vraiment le cours du match. En deuxième mi-temps, il y a eu une volonté de reprendre la possession du ballon et de travailler dans la largeur du terrain, mais sur la récupération, le pressing et l’engagement, dans un match de qualité européenne comme celui de ce soir, il faut faire un petit peu plus. Il faut que l’on retrouve cette solidarité collective, cette exigence et cette volonté d’en faire plus pour le partenaire.»
Charles Kaboré, fautif sur le premier but pour sa faute de main dans la surface de reparation, a quant à lui expliqué qu’il ne fallait pas rester sur ce mauvais résultat. Il a déclaré : «La compétition continue, il y a encore beaucoup de matches, et en Championnat, et en Ligue Europa. Il ne faut pas rester là-dessus, une défaite c’est une défaite, ça fait mal mais à partir de demain, il faut se remettre au travail et relever la tête pour préparer la suite. Sur le penalty, il y a faute, j’assume, les deux buts qu’on a pris, c’était deux buts évitables.»