Zlatan est une personnalité au PSG, mais aussi dans son pays. Ayant perdu son passeport qu’il finira par retrouver, le buteur parisien devait se rendre à l’ambassade de son pays pour se faire établir un nouveau document. Le premier citoyen suédois en France, Gunnar Lund a donc sauté sur l’occasion pour le convier à un pot de bienvenue en France. Seulement, Ibra a retrouvé son document et ce rendez-vous pour le pot que devait organier l’ambassadeur en son honneur n’est plus dans les premières lignes de ses urgences du moment. Du coup, les deux hommes se verront mais à une date ultérieure non encore définie.
Gunnar Lund, l’ambassadeur suédois pourra néanmoins voir son compatriote mercredi au Parc des Princes où le PSG recevra l’Olympique de Marseille dans le cadre du classico de la 8e de finale de Coupe de la Ligue.
Pour rappel, quand Ibra évolue dans un pays, le nombre de touristes suédois dans celui-ci connaît une forte augmentation. Pierre Tolcini, responsable de l’office du tourisme de la Suède en France a expliqué sur BFMtv, que son service avait enregistré 36% de plus de suédois en visite en France depuis le transfert de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain.
Il avait laissé entendre que le même phénomène s’était déjà produit quand Zlatan était en Italie ensuite en Espagne et de nouveau en Italie au Milan AC.