Le PSG a la lourde responsabilité de recevoir l’OM et de le battre sur sa pelouse du Parc des Princes mercredi en Coupe de la Ligue. Le Paris Saint-Germain a décidé de jouer cette rencontre à fond, comme l’a expliqué son entraîneur Carlo Ancelotti, même si cette compétition n’est pas sa priorité cette saison.
« La priorité n’est pas la coupe de la Ligue, mais recevoir Marseille est un match spécial, dit-il en conférence d’avant match. Nous jouons chaque match, chaque compétition pour gagner. L’OM est une équipe physique, avec du caractère. Les marseillais voudront gagner parce que c’est un clasico. Mais nous aussi. »
« Marseille n’a pas joué dimanche. Nous avons eu quatre jours de récupération. Pas de problème, nous pourrons jouer avec intensité mercredi. Quelques joueurs vont se reposer. Sirigu a beaucoup joué et Douchez s’est toujours bien entraîné professionnellement. Verratti a besoin de réaliser un travail physique spécifique, il le fait depuis cette semaine. Ibrahimovic? Je n’ai pas encore parlé avec Zlatan. Il n’a pas montré de signes de fatigue depuis le début de la saison. S’il veut jouer, il va jouer. Je verrai ça avec lui demain mercredi et nous prendrons une décision. »
« Pastore n’a pas bien joué à Marseille. Je veux lui redonner confiance. On sait qu’il peut jouer mieux et faire mieux jouer l’équipe. Matuidi? J’espère qu’il jouera. Il me dira s’il est apte mercredi. C’est un joueur humble, j’aime beaucoup ça. Ce sera la meilleure équipe possible qui sera alignée. »