Cristiano Ronaldo est le deuxième meilleur joueur du moment après Lionel Messi, d’après plusieurs spécialistes du foot. Courtisé par le PSG, l’attaquant portugais exigerait à ses dirigeant de le rémunérer au prix qu’il mérite.
Ronaldo a récemment dévoilé sa tristesse au Real Madrid sans en donner les raisons. D’autres y voient la main du PSG, qui chercherait à le déstabiliser en lui proposant l’un des plus gros salaires du football. Cette piste se confirme puisque l’ancien mancunien aurait fait une drôle de demande à son président Florentino Perez. D’après Calciomercato.com, Ronaldo ne réclamerait pas 15 mais 18 millions d’euros de salaire par an pour plonger son contrat avec le Real Madrid expirant en juin 2015. Cette même somme a déjà été annoncée comme étant le salaire qu’est prêt à lui offrir le PSG pour l’attirer dans ses rangs.
Interrogé sur l’avenir de Ronaldo, José Mourinho aurait déclaré : « …bien sûr, j’imagine un Real Madrid sans Ronaldo dans l’avenir et même sans moi. Ce serait préjudiciable au club, mais il s’agit d’un joueur ou d’un entraîneur », laissant ainsi le doute entier puisque le portugais est aussi pressenti pour prendre la succession de Carlo Ancelotti, lequel n’a jamais séduit les qataris malgré le bon début de saison du PSG.
Carlo Ancelotti a évoqué la possibilité d’associer Ronaldo à Ibra en conférence de presse. « Aujourd’hui, je fais en sorte que Ménez, Ibrahimovic, Gameiro et Hoarau jouent bien ensemble, dit-il avant de rajouter : Si Ronaldo vient, il y aura aussi Ibrahimovic. Je devrai trouver une bonne combinaison pour qu’ils jouent ensemble. »
Le PSG devrait être au cœur des rumeurs de transferts au mois de janvier prochain car malgré le démenti de ses dirigeants, les médias européens continuent d’annoncer des manœuvres du club francilien pour se renforcer au prochain mercato.