Pierre Ménès et le PSG c’est l’amour fou en ce moment. Le plus célèbre des spécialistes foot s’est récemment montré compréhensible des propos de Leonardo, lequel protestait contre le comportement des arbitres de foot français envers son club. Il vient une nouvelle fois de surprendre par sa position sur le classement du PSG au fair-play.
Le PSG est 19e au classement du fair-play, un rang que ne semble pas approuver le consultant à Canal+. Il a déclaré : « Le PSG est 19ème au fair-play. Quand tu vois les matches du PSG, ça ne saute pas aux yeux. Amalfitano qui a foutu une tarte à Matuidi durant le Clasico, ça va faire un bon mois, va être jugé, si tout va bien, après la Coupe du Monde au Brésil avec le retour de Mvila en équipe de France. Encore une fois, je me mets dans la posture d’un dirigeant du PSG, je trouve que ça fait beaucoup », Plutôt surprenante comme posture pour quelqu’un qui avait jusque-là la critique facile envers le PSG et ses dirigeants.
Leonardo doit d’ailleurs passer devant la CNE pour ses propos contre l’arbitrage français au soir de la 12e journée de Ligue 1 face à Montpellier.