Le milieu de terrain de l’Asse, Romain Hamouma, n’est pas pressé de rejoindre l’Equipe de France. Pour le protégé de Christophe Galtier, jouer avec les tricolores doit être le couronnement d’un enchainement de bonnes performances pendants plusieurs saisons.
Il a confié lors d’un entretien à But !, sur la question de son éventuel envie de rejoindre le groupe de Didier Deschamps : « Non, je n’y pense pas. C’est loin. J’ai encore beaucoup à apprendre. Après, c’est sûr que porter ce maillot, c’est un rêve. C’est une ambition. Mais est ce que j’aurai un jour la capacité à intégrer la sélection ? Cela passe par le travail, beaucoup de travail. Et par une saison pleine. »
En ce qui concerne le haut de tableau où figure l’Asse en Ligue 1 et qui pourrait attirer le regard de Deschamps sur lui, l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen affirme : « Peut-être, oui. On aurait tous à y gagner, de toute façon. Mais sans parler de la sélection, notre objectif, c’est d’être le plus haut classé. On a à cœur de réussir notre projet. »