Le RC Lens accueille le RC Strasbourg en Ligue 1, dimanche. Mais les Alsaciens ont débarqué en Artois avec un groupe diminué.
Le RC Strasbourg débarque à Lens avec une équipe diminuée
Après avoir éliminé le Havre AC en coupe de France (3-1), mercredi, le RC Strasbourg est arrivé à Lens pour y affronter l’équipe lensoise, ce samedi (à partir de 17h). Les Alsaciens ont effectué le déplacement avec une équipe considérablement diminuée, en raison des blessures. Le match contre le HAC a laissé des séquelles au sein du groupe de Patrick Vieira, surtout en attaque, comme il l’a indiqué. « On a de gros soucis en attaque », avait-il fait savoir.
En effet, Dilane Bakwa a fini le match très fatigué. Emanuel Emegha a pris un sérieux coup contre les Havrais, alors qu’Angelo Gabriel est sorti en raison d’un souci au pubis. Le dernier a rejoint quatre autres joueurs offensifs : Kévin Gameiro (sur le retour), Moïse Sahi Dion (adducteurs), Lebo Mothiba (genou) et Jérémy Sebas (tendinite genou) à l’infirmerie.
Patrick Vieira avec peu d’options offensives contre le RC Lens
Parlant des absences en attaque, l’entraineur du RC Strasbourg a déclaré : « Cela ne nous laisse pas beaucoup d’options sur l’aspect offensif ». Il devra cependant trouver les moyens de « s’adapter tactiquement », comme il l’avait confié en conférence de presse d’avant-match. Et la première mesure a été de convoquer de jeunes joueurs de la réserve : Araar Fernandez, Nzingoula, El-Mourabet et Bechikh.
Ces absences en attaque au RCSA pourront-t-il profiter au RC Lens, qui joue en plus dans son bouillant stade ? Rendez-vous dans quelques heures à Bollaert.