Le retour du RC Lens et son attitude en Ligue 1 inspire du côté de l’ASSE. L’entraîneur des Verts de Saint-Etienne, Dall’Oglio, dans une comparaison d’une légende stéphanoise sur ce qui se fait au Racing Club de Lens, en a pris pour son grade.
ASSE : Dall’Oglio loin d’être Franck Haise du RC Lens
Comme le RC Lens, l’ASSE est un des clubs les plus supportés de France. Le public stéphanois, même s’il disparait quelquefois par dépit, n’est jamais vraiment loin de son club. Dominique Rocheteau l’a souligné pour Football Magazine.
Mais l’As Saint-Etienne de ces dernières années n’a rien du RC Lens. Les Sang et Or, passés par toutes les difficultés, ont su revenir dans l’élite du football français où ils jouent depuis un rôle important.
Pour les Verts, force est de constater que la roule a tourné et pas dans le bon sens. Depuis le départ de Christophe Galtier, l’équipe stéphanoise n’a cessé de baisser de niveau. Cette dégringolade inarrêtable s’est poursuivie jusqu’à la descente de l’équipe en Ligue 2 d’où elle n’arrive pas sortir.
Pour Dominique Rocheteau, les choses doivent se faire aussi bien qu’elles l’ont été au RC Lens bien malgré les difficultés. Il ne doute pas de la ferveur des supporters, car paraphrase t-il : « On dit que les grands clubs ne meurent jamais ».
La concurrence avec les gros calibres qui ont les moyens financiers amène des équipes comme Lens ou Saint-Etienne à risquer leur stabilité puisqu’elles ne peuvent retenir plus longtemps leur joueurs.
Dominique Rocheteau critique le choix des hommes à Saint-Etienne
« C’est difficile de garder de très bons jeunes quand tu es à Saint-Étienne ou même à Lens », a-t-il fait remarquer avant d’ajouter : « Les Lensois ont fait une super saison et leurs deux meilleurs joueurs sont partis […] Mais Lens est un bon exemple à suivre pour moi pour rivaliser avec les grands clubs. »
Dominique Rocheteau ajoute ensuite que le RCL est « un peu le nouveau Saint-Étienne avec un esprit, un public, un recrutement intelligent », avant d’ajouter « un entraîneur avec un esprit qui colle bien au club et aux supporters.» Dall’Oglio devrait se sentir concerné par cette partie du propos de l’ancien cadre du club..
La légende vivante de l’équipe stéphanoise a ajouté tout assuré que « Le choix des personnes est important, c’est ce qui fait le succès d’un club…»
Avec les piètres résultats qu’il enchaine depuis sa prise de fonction : 2 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls avant l’affiche contre Troyes, Olivier Dall’Oglio semble loin de pouvoir faire grimper l’As Saint-Etienne en Ligue 1 comme l’a fait Frank Haise.