L’OL chercherait toujours une porte de sortie à Dejan Lovren. Il pourrait rejoindre un club de son pays natal où le mercato est encore ouvert.
Mercato OL : Lyon cherche un point de chute pour Dejan Lovren
L’Olympique Lyonnais a recruté un défenseur central parmi ses 7 recrues de cet hiver. Le Brésilien Adryelson (25 ans) a été transféré de Botafogo, l’autre club de John Textor. Le club rhodanien n’a pourtant pas réussi à faire partir Sinaly Diomandé. L’équipe de Pierre Sage compte donc désormais cinq arrières centraux, en plus de Jake O’Brien, Duje Caleta-Car et Dejan Lovren. Le dernier n’a pas assez de temps de jeu. Il n’a pas joué trois des quatre derniers matchs de l’OL en Ligue 1.
Relégué en 4e position dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Dejan Lovren est poussé vers la porte de sortie. Les dirigeants de Lyon cherchent à se débarrasser de lui, comme aussi Sinaly Diomandé.
Dejan Lovren intéresse le Dinamo Zagreb
N’ayant pas réussi à placer l’international croate dans l’un des 5 grands championnats européens, l’Olympique Lyonnais espère lui trouver un point de chute dans les championnats encore ouvert aux transferts. D’après les informations en provenance de la Croatie, le Dinamo Zagreb s’intéresserait au N°5 de Lyon.
Le média Najnovijevijesti, qui a révélé l’intérêt du club croate, croit savoir qu’il s’activerait pour le retour du joueur formé à Zagreb, notamment sous la forme d’un prêt. Pour rappel, le mercato d’hiver est ouvert en Croatie jusqu’au 15 février 2024.
Le gros salaire du défenseur croate pose problème
Toutefois, il existe un obstacle : le salaire de Dejan Lovren. Il a l’un des plus gros salaires du vestiaire lyonnais, que le Dinamo Zagreb ne peut pas garantir. Mais à défaut de prendre en charge une partie du salaire de l’expérimenté défenseur, Lyon pourrait trouver un accord pour la rupture de son contrat. L’ancien joueur de Liverpool est lié au club de Ligue 1, jusqu’à fin juin 2025. Il est possible qu’il soit libéré de sa dernière année de contrat, afin de partir librement.