Pierre Sage a répondu à la rumeur sur le départ de Dejan Lovren de Lyon. Le défenseur est sur les tablettes du Dinamo Zagreb, son club formateur.
Mercato : Pierre Sage ne confirme pas le départ de Dejan Lovren
Selon les informations de médias croates, confirmées par un responsable du Dinamo Zagreb, Dejan Lovren (34 ans) est convoité par son club formateur. D’après les confidences du dirigeant au journaliste croate Tomislav Juranovic, le club travaille effectivement sur le retour du défenseur de Lyon en Croatie.
Interrogé en conférence de presse sur la rumeur concernant l’international croate, Pierre Sage ne confirme pas son départ. « Je ne parle pas le croate, mais j’ai lu ça, comme en janvier où il y a eu des rumeurs », a-t-il répondu.
Le mercato hivernal est ouvert en Croatie jusqu’au 15 février. Il est donc encore possible que Dejan Lovren rejoigne le Dinamo à Zagreb. Malgré tout, l’entraineur du club rhodanien est resté flou, en déclarant : « Je n’ai pas d’informations là-dessus ».
Le coach de l’OL espère convoquer le défenseur croate contre Nice
En attendant la liste des joueurs retenus pour le match de l’OL contre l’OGC Nice, vendredi (21h), en ouverture de la 22e journée du championnat, le technicien de 44 ans n’exclut pas de convoquer le N°5 des Gones. « S’il est convocable ce week-end, ça m’intéresse beaucoup », a-t-il glissé, avec un sourire.
Notons que Dejan Lovren a joué un seul des quatre derniers matchs de l’OL en Ligue 1. Il n’est donc pas parmi les premiers choix de Pierre Sage en défense central. Il est cependant sous contrat à Lyon jusqu’au 30 juin 2025.