Chancel Mbemba est de retour dans le groupe de l’Olympique de Marseille, qui se prépare à affronter le Shakhtar Donetsk jeudi soir, en match de barrages de la Ligue Europa. A la veille de cette rencontre, Gennaro Gattuso a fait une grande annonce sur le défenseur central.
Shakhtar – OM : Chancel Mbemba absent du onze entrant de Gattuso
Le Congolais est le grand renfort que l’Olympique de Marseille a retrouvé depuis le début de l’année 2024. Chancel Mbemba revient au club au bon moment après un excellent parcours lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, disputée en Côte d’Ivoire. Les Léopards ont terminé la compétition à la quatrième place, laissant un goût de déception à leur capitaine. Alors que son retour était très attendu, le joueur de 29 ans n’a rejoint le groupe de Gennaro Gattuso que dans la matinée du mercredi. Un timing trop court, qui ne laisse pas le choix au technicien italien.
En conférence de presse, avant le choc du jeudi soir face au Shakhtar Donetsk, Gennaro Gattuso a fait une annonce forte sur le joueur, en prélude à cette rencontre. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a en effet fait savoir que Chancel Mbemba ne sera pas dans le onze de départ phocéen. Il n’a pas eu le temps nécessaire pour mieux préparer cette affiche des barrages de la Ligue Europa.
L’OM touché, mais pas coulé
La Ligue Europa revient dans un contexte plutôt particulier pour l’OM. Le club français fait face une situation très compliquée depuis le début de l’année 2024. Le club de Pablo Longoria n’a toujours pas encore remporté le moindre match, de quoi les plonger dans une crise de résultats. « Nous sommes dans une crise de résultats mais pas vraiment dans une crise de jeu », a d’ailleurs reconnu l’entraîneur italien de l’OM. Pour rappel, le match entre le Shakhtar Donetsk et l’Olympique de Marseille se dispute en Allemagne, en raison de la guerre en Ukraine.