La rumeur « José Mourinho au PSG » a vu le jour il y déjà quelques semaines dans la presse italienne. Les médias de ce pays, très au fait de l’actualité du club de la capitale depuis la présence à sa tête de Léonardo et Ancelotti, expliquaient cette possibilité par le mécontentement des qataris concernant les résultats et le jeu produit par leur club.
D’après La Gazzetta dello Sport, le Prince Tamim Bin Hamad Al-Thani qui suit les matchs de Paris depuis son pays ne serait pas du tout séduit par le jeu de son club. Malgré les recrutement de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi…, Paris n’arrive toujours pas à dominer clairement la Ligue 1. Le Prince aurait donc donné carte blanche à Nasser pour débaucher José Mourinho (considéré comme l’un des meilleurs coachs du moment).
Le démenti de Nasser et de Mourinho
Nasser Al-Khelaïfa démentait aussitôt cette information, en déclarant n’avoir «parlé avec personne au Real Madrid». Mourinho lui-même y était allé de son commentaire en affirmant en conférence de presse : « Ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas vrai ! »… la répétition étant pédagogique, le portugais pensait pouvoir convaincre en une et seule sortie. Seulement, les médias ne lâchent pas aussi facilement et c’est d’Espagne que viennent les rumeurs de cette semaine le concernant.
D’après le quotidien espagnol AS, José Mourinho pourrait bien entraîner un nouveau club dans un 5e championnat après la Liga Sagres (FC Porto), Premier Legue (Chelsea), Serie A (Inter Milan) et la Liga où il officie présentement au Real Madrid. La Ligue 1 étant l’un des 5 championnat européen où Mourinho n’a pas encore exercé, il y aurait de très fortes chances qu’il y pose ses valises d’ici l’été prochain. Pas besoin de dire que le PSG sera sa destination en cas de son arrivée en France vu que Monaco, deuxième club français pouvant supporter son salaire, est encore en Ligue 2 et ne s’est pas encore vraiment montré intéressé par ses services.
Le scenario
C’est tout un scenario qu’exposent les différents médias qui évoquent le dossier. D’après la presse anglaise, José Mourinho chercherait toujours à retourner en Angleterre, mais plus pour y établir sa résidence principale. Le technicien portugais penserait donc à accepter un poste d’entraîneur au PSG où il devrait gagner encore plus d’argent qu’au Real Madrid tout en résidant à Londres. Les merveilles de l’Eurostar obligent, l’homme pourrait alors rejoindre Paris en seulement deux heures. Cette rumeur qui avait déjà été prise très au sérieux par Ancelotti et qui continue de faire du chemin pourrait très vite rejoindre la réalité si le PSG ne se remet pas à gagner. Le technicien italien a lui-même déclaré que Paris était en crise. Qui dit crise, dit solutions ç la crise. Son départ pourrait être la première solution pour remettre le club dans le bon sens.
Leonardo peut également se faire du souci si « le Spécial One » prend les commandes du club parisien car l’on le voit mal se référer au Brésilien pour prendre les décisions importantes.
A suivre…!