Une recrue estivale de l’ OL est revenu sur son transfert, sur le site internet de la LFP. Il avoue avoir été surpris par l’intérêt du club lyonnais.
Clinton Mata s’est imposé à l’ OL rapidement
Clinton Mata (31 ans) est parmi les nombreuses recrues estivales de Lyon. Il a rejoint le club rhodanien grâce à un transfert sec. L’indemnité de son transfert est de 5 millions d’euros, hors bonus. Le défenseur s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais pour trois saisons, jusqu’en juin 2026. Recruté à la suite du départ définitif de Malo Gusto à Chelsea, il s’est installé rapidement dans l’équipe type des Gones.
Malgré le changement d’entraineur (Laurent Blanc, Fabio Grosso et Pierre Sage), Clinton Mata est resté régulier. La preuve, il a été titulaire 16 fois en 17 apparitions en Ligue 1 cette saison, alors qu’il a purgé 2 matchs de suspension, pour un carton rouge.
Mercato : l’intérêt de Lyon a surpris Clinton Mata
L’international Angolais (8 sélections) fait donc partie des cracks de l’équipe de l’Olympique Lyonnais. Avant de signer en Ligue 1, il avait fait toute sa carrière en Belgique. Il avait évolué au KAS Eupen, à Charleroi, à Genk et évidemment au Club Bruges. Et à son âge, Clinton Mata ne s’attendait pas du tout à l’intérêt d’un club de Ligue 1, encore moins de Lyon.
« J’étais très surpris que le club s’intéresse à moi, surtout à mon âge », a-t-il confié. « À 30 ans […], dans le football, tu commences à devenir un ancien », a expliqué le natif de Verviers (Belgique). Pour finir, le défenseur se dit « surtout flatté » par l’intérêt et de l’Olympique Lyonnais, qu’il a toujours vu comme « un grand club avec une histoire ».