Le défenseur argentin Facundo Medina a rejoint le RC Lens au mercato de juillet 2020 en provenance du club argentin CA Talleres pour une somme de 3,5 millions d’euros. Il partira du club Lensois au prochain mercato.
Mercato : Facundo Medina séduit plusieurs grands clubs européens
La pépite argentine Facundo Medina, 24 ans, a pris sa décision. Il veut poursuivre son aventure dans un club autre que le RC Lens. Son contrat court jusqu’en juin 2026 avec le Racing Club de Lens, mais il envisage déjà de relever d’autres défis.
Après plusieurs saisons avec le club lensois, Facundo Medina attise désormais les convoitises de nombreux clubs européens. Sa prochaine destination n’est pas encore connue. Mais selon nos informations, il va rejoindre l’Atlético de Madrid en Espagne.
Le club espagnol est à la quête d’un renfort défensif, et il aurait placé Facundo Medina sur sa liste de priorités pour la prochaine saison. L’Atlético de Madrid apprécie sa polyvalence. Medina est capable d’exceller dans l’axe ou sur le côté gauche de la défense.
Le RC Lens s’oppose au départ de Medina
L’Atlético de Madrid est confronté à la résistance du RC Lens. Les dirigeants du club nordiste ont fixé le prix de Medina à 25 millions d’euros. Le club artésien ne compte pas le laisser partir facilement au mercato e l’été prochain.
D’autres clubs européens cherchent également à s’attacher les services de l’Argentin. Il s’agit entre autres de Brighton, de l’Inter Milan et du FC Séville.
Les statistiques de Facundo Medina cette saison
Cette saison, l’Argentin a disputé 23 matchs avec le RCL. Il a inscrit un but et a délivré deux passes décisives.
Avec Léonce HOUNLIHO.