Déterminé à payer la clause libératoire de Bernardo Silva, le PSG rêverait d’attirer un joueur de Manchester City lors du prochain mercato estival.
Mercato PSG : Paris prêt à investir 60M€ pour Bernardo Silva
Malgré un contrat prolongé en août dernier jusqu’en juin 2026, Bernardo Silva pourrait quitter les rangs de Manchester City lors du prochain mercato estival puisque son bail actuel serait frappé d’une clause libératoire de 60 millions d’euros. Avec le départ annoncé de Kylian Mbappé en fin de saison, le Paris Saint-Germain travaille déjà sur le renforcement de son effectif pour la saison à venir.
Selon le média Fichajes, les dirigeants parisiens auraient donc jeté leur dévolu sur le milieu offensif des Citizens. L’arrivée de l’international portugais constituerait un renfort majeur pour l’équipe de Luis Enrique. Son expérience au plus haut niveau, sa vision du jeu et sa capacité à faire la différence en font un atout précieux pour le milieu de terrain parisien.
Nasser Al-Khelaïfi aurait donc donné son accord pour le paiement du montant de sa clause de départ. Mais aux dernières nouvelles, Bernardo Silva pourrait ne pas être le seul protégé de Pep Guardiola à débarquer dans la capitale française l’été prochain.
Grosse bataille pour la signature de Julian Alvarez
Outre Bernardo Silva, le Paris Saint-Germain aimerait renforcer son secteur offensif avec Julian Alvarez. Recruté en janvier 2022 contre un chèque de 21,40 millions d’euros, l’attaquant de 24 ans ne se contente plus du statut de remplaçant de luxe au sein du riche effectif de Manchester City.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, l’international argentin pourrait donc se laisser convaincre par la perspective de rejoindre un club, où il jouerait les premiers rôles. Une opportunité que le PSG aimerait lui donner avec le départ annoncé de Kylian Mbappé en fin de saison.
En effet, selon les renseignements du spécialiste mercato Ekrem Konur, Julian Alvarez serait l’une des priorités de Luis Campos pour le marché des transferts de l’été à venir. Pour autant, l’affaire ne s’annonce pas de tout repos puisque le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Barcelone seraient aussi sur les rangs pour arracher la signature du compatriote de Lionel Messi.
Auteur de 15 buts et 10 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues cette saison, Julian Alvarez est évalué à 90 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.