Le défenseur français évoluant au Bayern Munich Dayot Upamecano a des ennuis sur les réseaux sociaux après le match contre la Lazio en Ligue des champions.
Dayot Upamecano traverse une période difficile
Dayot Upamecano est en colère. Il est devenu la cible d’attaques racistes sur les réseaux sociaux suite à son expulsion lors du match de Ligue des Champions contre la Lazio mercredi dernier.
Face à l’ampleur que prenaient les insultes racistes, il est monté au créneau et a dénoncé le mal. Selon lui, les joueurs acceptent les critiques pour s’améliorer, mais le racisme est à bannir.
« Les critiques font partie du football, mais le racisme n’a sa place nulle part. Ni dans un stade, ni sur les réseaux sociaux. Le racisme n’a sa place nulle part. En 2024, il faut toujours le répéter », a écrit le joueur français sur ses réseaux sociaux.
Le Bayern Munich soutient Dayot Upamecano
Son club le Bayern Munich lui a apporté son soutien pendant ce moment difficile. Le club a condamné le phénomène et trouve que ces attaques racistes contre le Français sont ignobles.
« Les commentaires racistes sur les réseaux sociaux à l’encontre de Dayot Upamecano sont absolument ignobles. Le FC Bayern condamne cela dans les termes les plus fermes. Quiconque fait de tels commentaires n’est pas fan de notre club. Nous vous soutenons, Upa ! », a déclaré le Bayern Munich dans un communiqué.
Lors du match contre la Lazio mercredi dernier en Ligue des Champions, le Bayern Munich s’est incliné (1-0). Thomas Tuchel, l’entraîneur de l’ogre bavarois, doit chercher à corriger le tir lors du match retour à domicile pour continuer l’aventure en Ligue des Champions cette saison.