Avant le voyage à Brest, le coach de l’OM, Gennaro Gattuso, est revenu sur le départ de son ancien défenseur Renan Lodi, parti en Arabie saoudite cet hiver.
Mercato OM : Gattuso se défend pour Renan Lodi
En conférence de presse ce samedi 17 février 2024, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Gennaro Gattuso a abordé plusieurs sujets, dont le départ de Renan Lodi vers l’Arabie Saoudite. Le joueur brésilien a quitté l’Olympique de Marseille 6 mois après son arrivée et a rejoint l’Arabie Saoudite.
Gattuso a tenu à clarifier la situation. Contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux et dans les médias, le technicien italien a affirmé que c’est le joueur même qui a décidé de relever d’autres défis ailleurs. Lodi aurait reçu une offre avantageuse de l’Arabie Saoudite, ce qui a suscité son intérêt.
« Je tiens à faire une précision. J’ai lu plusieurs choses à propos de Renan Lodi. Ce qui a été écrit n’est pas vrai. Je l’ai dit, c’est Renan Lodi qui a voulu partir, car il avait une offre juteuse de l’Arabie Saoudite. J’ai lu que j’étais énervé contre le club, mais quand un club vient proposer le triple, forcément le joueur va être intéressé », a expliqué Gennaro Gattuso.
Le technicien italien ajoute que le Brésilien a décidé de rejoindre l’Arabie malgré les nombreuses discussions menées avec lui.
Gennaro Gattuso n’est pas en colère
Gattuso a indiqué que les rumeurs selon lesquelles le joueur en voulait à la direction ne sont pas vraies. L’entraîneur a expliqué que lorsqu’un joueur reçoit une offre mirobolante, il est naturel d’être intéressé. Gattuso a conclu en précisant qu’il n’est en colère contre personne dans cette situation.
« Quand le joueur n’a pas envie de rester, il ne faut pas le retenir. C’était impossible de le retenir, il voulait partir, j’avais parlé plusieurs fois avec lui. Je ne suis fâché envers personne », a déclaré Gattuso. Le transfert de Renan Lodi à Al-Hilal a rapporté 23 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.