Le onze possible du Stade Rennais contre le Clermont Foot a fuité. Le coach rennais, Julien Stéphan, prépare deux surprises dans sa compo pour cet après-midi.
Stade Rennais : Julien Stéphan prêt à lancer Amine Gouiri et Alidu Seidu
Trois jours après sa large défaite à San Siro contre l’AC Milan (0-3), en Ligue Europa, le Stade Rennais reçoit le Clermont ce dimanche, à 15 heures, au Roazhon Park, avec l’espoir de poursuivre sur sa bonne dynamique en Ligue 1 avec une sixième victoire de rang. Mais pour ce match, l’entraîneur du SRFC va devoir opérer des choix forts face à la lanterne rouge du championnat.
Privé d’Arnaud Kalimuendo et Bertug Yildirim, tous deux suspendus, ainsi qu’Enzo Le Fée et Fabian Rieder, blessés, Julien Stéphan devrait procéder à quelques changements dans son onze de départ par rapport au match de jeudi. La recrue hivernale Alidu Seidu devrait ainsi débuter à droite de la défense, tandis qu’Amine Gouiri, auteur d’une belle partie face à Sochaux en Coupe de France, devrait être aligné en attaque.
Relancé en championnat après un début compliqué, le Stade Rennais veut enchainer et cette affiche contre les hommes de Pascal Gastien tombe à pic pour Steve Mandanda et ses partenaires. Mais il faudra se méfier de l’équipe clermontoise, qui compte deux points de retard sur le premier non-relégable. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Auvergnats a annoncé la couleur en livrant les clés pour faire un résultat en Bretagne.
« On doit faire un gros match, techniquement, tactiquement, dans l’engagement de tous. Ce n’est pas seulement dans l’intensité, dans l’engagement mental également, à tous les niveaux, nous nous sommes rapprochés de cela à Brest (1-1), il faut encore augmenter le curseur », a déclaré Pascal Gastien.
Le groupe du SRFC pour affronter Clermont
Gardiens : Gallon, Lembet, Mandanda
Défenseurs : Belocian, G. Doué, Omari, Seidu, Theate, Truffert, Wooh
Milieux : Blas, Bourigeaud, Cissé, D. Doué, Matusiwa, Santamaria
Attaquants : Gouiri, Lambourde, Salah, Terrier.