L’annonce de Kylian Mbappé à Nasser Al-Khelaïfi en début de semaine passée pour signifier sa décision de ne pas prolonger au PSG, n’était en fait qu’un prétexte.
Mercato PSG : Kylian Mbappé a déjà signé son contrat au Real Madrid
Libre le 30 juin prochain, Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi sa décision de quitter le Paris Saint-Germain au terme de la saison, deux jours avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad.
Visiblement, pour entamer sereinement des négociations avec le Real Madrid, sa prochaine destination. Sauf que selon la presse espagnole, les choses étaient d’ores et déjà réglées entre le clan Mbappé et la Maison-Blanche.
En effet, le quotidien Marca révèle dans son édition du jour que « lorsque le footballeur a rencontré le président du PSG mardi dernier pour l’informer qu’il quitterait le club le 30 juin, celui-ci lui a demandé de ne lui présenter aucune nouvelle offre de renouvellement. La raison en était qu’il avait déjà signé le contrat qui le lierait au Real Madrid pour cinq saisons, comme Paris le soupçonnait depuis longtemps. »
Le journal madrilène explique même que la décision de l’international français était prise depuis l’été passé. « Lorsqu’il y a huit mois il a informé par courrier le club parisien qu’il renonçait à exercer la troisième saison facultative de son contrat, il avait déjà pris une décision ferme : sa destination serait le Real Madrid. »
Kylian Mbappé a donc déjà paraphé un bail en faveur des Merengues et les termes de cet accord ont également été dévoilés.
Un contrat de 5 ans et un salaire revu à la baisse pour Mbappé
Après sept ans de bons et loyaux services, Kylian Mbappé s’apprête donc à faire ses adieux au public du Paris Saint-Germain. D’après le journaliste Carlos Carpio, l’ancien joueur de l’AS Monaco a consenti un énorme sacrifice financier pour rejoindre l’effectif de Carlo Ancelotti puisqu’il touchera un salaire annuel compris entre 15 et 20 millions d’euros net, contre 32 millions d’euros net à Paris.
Mbappé devrait aussi toucher une prime à la signature de 50 millions d’euros net et devrait être présenté entre l’Euro et les JO de Paris durant la cérémonie d’inauguration du nouveau Santiago Bernabeu. La fin d’un très long feuilleton qui aura vu de nombreuses fois l’attaquant français se rapprocher du Real Madrid.