Transféré à Al-Hilal contre un chèque de 90M€ l’été passé, Neymar garde un oeil sur l’actualité du PSG. Et le départ annoncé de Kylian Mbappé au Real Madrid a fait réagir la star brésilienne.
Mercato PSG : Neymar règle ses comptes avec Mbappé et Paris
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi qu’il ne prolongera pas avec le Paris Saint-Germain. Après sept ans passés sous les coupes rouge et bleu, l’attaquant de 25 ans s’apprête donc à faire ses adieux au club de la capitale française.
Proche de Mbappé lors de leur arrivée à l’été 2017, Neymar a vu sa relation avec l’attaquant français se dégrader au fur et à mesure jusqu’à se terminer en queue de poisson jusqu’au départ de l’international brésilien. Une information confirmée par Neymar lui-même au moment, où tous les médias annoncent le numéro 7 parisien au Real Madrid cet hiver.
En effet, Neymar a liké ce lundi une publication du compte Jogada Ensaiada, qui critique sévèrement la gestion des dirigeants parisiens depuis la signature de l’ancien joueur de l’AS Monaco.
« Le PSG, un exemple de gestion en football. Ils ont su rassembler les meilleurs joueurs et avaient la meilleure équipe de la planète. Quand l’équipe a commencé à bien marcher, l’ego d’un ’certain français’a commencé à perturber l’ambiance. Mbappé a commencé à se sentir exclu, la plupart des membres de l’équipe parlaient espagnol et il a menacé de quitter l’équipe.
Pour ne pas perdre son précieux, le PSG a commencé à vendre ceux qui n’étaient pas alignés sur les pensées de Mbappé et a fait venir les joueurs français qu’il voulait. Après avoir tout fait pour que tout se passe comme il le souhaite, Mbappé a communiqué au PSG qu’il quitterait le club gratuitement à la fin de la saison. Et au final, voilà ce qui reste au PSG », écrit le compte brésilien sur Instagram. De son côté, le capitaine de l’équipe de France prépare désormais son arrivée chez les Merengues.
Kylian Mbappé a déjà informé le Real Madrid de son arrivée
Après avoir annoncé sa décision à Nasser Al-Khelaïfi et à ses coéquipiers, Kylian Mbappé a également prévenu Florentino Pérez qu’il ne prolongera pas son contrat avec le Paris Saint-Germain. Ce lundi, le journal Marca a révélé que l’enfant de Bondy a déjà trouvé un accord avec le Real Madrid sur la base d’un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029, avec à la clé un salaire compris entre 15 et 20 millions d’euros. Le protégé de Luis Enrique devrait aussi toucher une prime à la signature de 50 millions d’euros.