Entré dans sa dernière année de contrat à Saint-Etienne, un joueur annoncé sur le départ tient une nouvelle offre. Va-t-il rempiler ou partir librement ?
Mercato : Une nouvelle offre de Saint-Etienne fait réfléchir Moueffek
La direction sportive de l’ASSE n’a toujours pas résolu le dossier Aïmen Moueffek, alors qu’il ne lui reste plus que quatre mois de contrat à Saint-Etienne. Après une première offre, estimée à 15 000 euros, repoussée par le milieu de terrain, le club ligérien réfléchissait à une deuxième proposition. Quant au joueur formé à l’Etrat (2012-2020), il est resté sur sa position. Il réclamait 30 000 euros pour prolonger son aventure sous le maillot des Verts, d’après les informations de But Football Club.
Finalement, l’ASSE a transmis une nouvelle offre à l’international Espoir Marocain, selon les indiscrétions de Peuple-Vert. Cette offre se rapprocherait des aspirations de ce dernier.
La balle est donc désormais dans le camp d’Aïmen Moueffek. « Alors qu’il se dirigeait vers un départ, la dernière proposition le fait clairement réfléchir », indique le site internet spécialisé.
Aïmen Moueffek est enclin à revoir sa position catégorique ?
Il faut noter que Saint-Etienne avait longtemps hésité à faire une offre de prolongation au N°29 des Verts, sous le prétexte qu’il enchaînait les blessures, ce qui ralentissait sa progression. Mais cette saison, il est carrément en train de franchir un cap. Il est parmi les premiers choix d’Olivier Dall’Oglio dans l’entre-jeu. En 25 journées de championnat, il a fait 23 apparitions et a été titulaire 12 fois. Vu la régularité et les performances actuelles d’Aïmen Moueffek, sous les ordres du successeur de Laurent Batlles, les dirigeants stéphanois ont fait de sa prolongation une priorité, à en croire la source.
En attendant la réponse du natif de Vienne (France), la source indique qu’il est enclin à revoir sa position. « L’arrivée de Dall’Oglio à Saint-Etienne rend sa décision moins catégorique », d’après l’explication du média. Pour rappel, Aïmen Moueffek a signé son premier contrat professionnel à l’ASSE en juillet 2019, jusqu’en juin 2022. Il avait ensuite étendu son bail pour deux saisons supplémentaires, en mai 2021, sous l’ère Claude Puel. Mais la relégation du club ligérien en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2021-2022 a été un gros coup pour lui et ses coéquipiers. Le joueur de 22 ans a vu son salaire divisé par deux.