L’arrivée des Qataris dans le football français et à la tête du PSG est diversement appréciée en France et en Europe. Plusieurs personnalités du football européen voient d’un très mauvais œil les massifs investissements de QSI dans le ballon rond hexagonal. Le président de la DNCG, Richard Olivier, qui avait déjà défendu Paris revient à la charge cette fois-ci pour dire merci à ses dirigeants d’avoir sauvé le football français.
Il a déclaré dans une enquête de France Football : « Paris peut nous aider au classement UEFA et au niveau financier. Il attire les foules, à domicile comme à l’extérieur. (…) Sans un PSG racheté par QSI, c’était la mort lente du football français. »
Richard Olivier avait déjà confié au JDD : «On a permis à des clubs comme Chelsea de constituer leur fonds de commerce sans restrictions, alors que les nouveaux venus devraient être tout de suite rentables. Roman Abramovitch a dépensé près d’un milliard. Les Qatariens en sont encore loin» «Le déficit du PSG – estimé à 100 millions d’euros – m’inquiète moins que celui d’autres clubs. QSI n’a pas l’intention de quitter Paris bientôt. Ses investissements ont réveillé une Ligue 1 qui s’endormait.»