L’intérêt de Lyon pour un milieu offensif, visé par Marseille, se confirme. Une deuxième source brésilienne valide la piste, en vue du prochain mercato.
Mercato : Lyon convoite effectivement Thiago Almada
L’Olympique de Marseille a tenté en vain de recruter Thiago Almada (22 ans) pendant les derniers mercatos. C’est maintenant au tour de l’Olympique Lyonnais de se lancer aux trousses de la pépite argentine. A la suite de Cristian Moraes, qui a révélé l’intérêt de Lyon la semaine dernière, un autre journaliste brésilien confirme la piste lyonnaise.
Selon Bernardo Gentile, John Textor veut bien recruter l’International argentin (4 sélections). Il a même déjà bouclé le montage. À en croire la source, le dirigeant américain veut d’abord transférer Thiago Almada à Botafogo, son autre club basé au Brésil, avant de la faire venir à Lyon.
27 millions d’euros pour recruter Thiago Almada ?
Mais pour recruter le joueur de l’Atlanta United en Major League Soccer (MLS), le patron de l’OL doit sortir le chéquier. Selon l’estimation du site spécialisé Transfermarkt, il vaut 27 millions d’euros sur le marché des transferts.
En 66 matchs joués avec le club américain, la cible de Lyon a marqué 20 buts et a délivré 23 passes décisives. Transféré de Velez (en Argentine) contre 15 millions d’euros, le février 2022, Thiago Almada est sous contrat à Atlanta jusqu’à fin décembre 2025.