Un milieu de terrain de Lyon, blessé de longue date, a fait son retour à l’entraînement. Il se prépare pour la Ligue 1.
Mohamed El Arouch a repris les entraînements, mais avec la réserve de Lyon
Touché lors du match de Lyon à Montpellier (1-2), Corentin Tolisso souffre de l’ischio-jambier et est toujours à l’infirmerie. Quant à Johan Lepenant (21 ans) , il est en reprise après une blessure au genou, contractée avec l’équipe de France Espoirs en novembre 2023. Mohamed El Arouch (19 ans), un autre milieu de terrain, est lui resté à l’écart de l’équipe de l’Olympique Lyonnais, à cause d’une blessure au niveau du psoas, depuis septembre 2023.
Cependant, les nouvelles sont bonnes pour le jeune joueur. Il est de retour à l’entraînement, après plusieurs semaines de travail individuel, d’après les informations du média Olympique et Lyonnais. Cependant, il n’est pas avec les pros, mais plutôt avec l’équipe réserve. Le milieu formé à Lyon prépare progressivement son retour dans l’effectif de Pierre Sage, avec le groupe de Guéïda Fofana.
Une seule apparition en Ligue 1 pour El Arouch cette saison
La dernière apparition de Mohamed El Arouch en Ligue 1 remonte au 27 août 2023. Il avait joué les dernières minutes du match nul contre l’OGC Nice (0-0), lors de la 3e journée du championnat. C’est d’ailleurs le seul match qu’il a disputé cette saison. Sinon, il est resté sur le banc de touche à 4 reprises, lors des 5 premières journées.
Passé pro à l’OL depuis juillet 2021, l’espoir français ne compte que trois apparitions avec l’équipe professionnelle, soit 2 en Ligue 1 et une en coupe de France. Il est sus contrat avec les Gones jusqu’en juin 2025. A noter que Mohamed El Arouch a été vainqueur de la coupe Gambardella en 2022, avec les U19 Lyonnais. Il avait été buteur en finale contre le SM Caen.