Le Stade Brestois affrontera le RC Strasbourg le samedi 24 février 2024. En conférence de presse, l’entraîneur du SB 29, Éric Roy, a fait le point des joueurs disponibles pour cette rencontre.
Mauvaise nouvelle pour Éric Roy et Brest !
Le Stade Brestois se déplacera sur le terrain du RC Strasbourg sans trois joueurs titulaires, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. L’entraîneur de Brest, Éric Roy a confirmé en conférence de presse d’avant-match que les joueurs Marco Bizot, Hugo Magnetti, et Steve Mounié ont été suspendus et ne pourront donc pas disputer cette rencontre. « Le groupe est au complet hormis les trois suspendus pour le déplacement ce samedi à Strasbourg. C’est un nouveau défi qui nous attend là-bas », a-t-il dit.
Éric Roy prêt pour la rencontre contre le RC Strasbourg
Malgré ces absences de taille, Éric Roy compte bien ramener de point à la maison lors de ce déplacement. « L’appétit vient en mangeant donc à nous de prouver que l’on peut obtenir des résultats chaque week-end », a déclaré le technicien de Brest.
Le Stade Brestois marche sur l’eau cette saison. Il est actuellement deuxième en Ligue 1 avec 40 points derrière le leader le Paris Saint-Germain (53 points). Éric Roy souhaite que l’équipe continue de livrer de belle performance lors de chaque match. « Notre objectif est de rester au plus haut dans le classement. Il faut entretenir cette dynamique, qui doit devenir une norme », a-t-il ajouté.
Le Stade Brestois a battu l’Olympique de Marseille le week-end dernier et a atteint son premier objectif, celui du maintien.