Revenu de CAN plus affûté, Ibrahim Sissoko assure que Saint-Etienne a les moyens d’enchaîner contre le FC Annecy, samedi (15h).
Ibrahim Sissoko revenu avec un supplément d’envie
Meilleur buteur de l’AS Saint-Etienne avant d’aller à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Ibrahim Sissoko poursuit sur sa lancée depuis son retour à Saint-Etienne. Il a marqué dès son premier match post-CAN. Il avait été l’auteur du 2e but des Verts contre Troyes, étrillé (5-0).
L’avant-centre malien n’a pas marqué à Angers, mais il avait contribué à la victoire de l’ASSE sur le SCO (0-3), en déstabilisant la défense adverse. Dans quel état d’esprit est le buteur avant le match contre Annecy ? « Il y a peut-être ce supplément d’envie », a-t-il répondu en conférence de presse d’avant-match.
Sissoko prévient Annecy : « Je suis là pour mettre des buts »
Saint-Etienne est attendue pour confirmer, après ses deux derniers succès éclatants. D’après Ibrahim Sissoko, les Verts ont les moyens de poursuivre leur série positive, comme ils l’avaient fait de la 3e à la 12e journée de Ligue 2 cette saison. En tout cas, il se dit prêt. « Je suis là pour mettre des buts, mais aussi pour embêter les défenses en contribuant au jeu », a-t-il déclaré. Rappelons que l’attaquant de 28 ans a inscrit 8 buts et offert une passe décisive, en 21 matchs disputés cette saison sous le maillot vert.
Sur le plan collectif, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio doit garder la même ligne de conduite et répéter ce qu’elle a bien fait sur les deux derniers matchs, tant défensivement qu’offensivement. Ibrahim Sissoko ne doute pas que l’ASSE « a le potentiel pour enchaîner » une troisième victoire consécutive.