Désireux de devenir propriétaire de son centre d’entraînement, le Stade Brestois (SB29) et la Mairie de Brest ont trouvé un accord pour le rachat du site de Pen Helen.
Le SB29 veut réhabiliter le site de Pen Helen
Le Stade Brestois est tout feu tout flamme sur tous les fronts. Deuxième de la Ligue 1 cette saison derrière le Paris Saint-Germain, les dirigeants du SB29 annoncent une bonne nouvelle. Ils veulent racheter à la ville le site Pen Helen qui abrite son centre de formation. Le site est proche du stade Francis-Le Blé. Selon Le Télégramme, le SB29 déboursera 375 000 euros pour acquérir le domaine.
Le SB29 va acquérir les terrains avant l’été
Le rachat du site est déjà acté lors du Conseil municipal du 6 février 2024. Les autorités municipales ont donné les raisons pour lesquelles le Stade Brestois cherche à devenir propriétaire du site. Le SB29 veut remettre le centre de formation à la hauteur des exigences du haut niveau. « Comme ils voulaient investir beaucoup pour cela, il fallait qu’ils deviennent propriétaires des lieux », a expliqué Patrick Appéré, adjoint aux Sports à la mairie.
Le Stade Brestois deviendra propriétaire du lieu avant l’été, mais les travaux de réhabilitation du site peuvent démarrer, et sont à la charge du SB29. Les travaux concernent notamment la reconstruction de vestiaires et la transformation du terrain en herbe en un terrain synthétique.