football : L’ineluctable transfert de Cristiano Ronaldo au PSG !

REALMADRID RONALDO

La collaboration entre le Real Madrid et Cristiano Ronaldo tire vers sa fin avec les dernières actualités en provenance d’Espagne et qui concernent ses deux parties. Le joueur portugais a récemment dit sa tristesse sans en dire davantage sur les raisons…

Les raisons d’un désamour

Cristiano Ronaldo est le deuxième ou troisième meilleur joueur de football du moment. Transféré au Real Madrid le 01/07/09 pour un transfert record de 94 millions d’euros, le portugais qui peut se venter d’être le joueur le plus cher du monde ne peut pas en dire autant pour son salaire. Lionel Messi du FC Barcelone, son plus grand rival du moment, gagne beaucoup plus d’argent que lui, ce qui à l’évidence lui cause problèmes. Le protégé de José Mourinho a beau cacher sa frustration derrière son non soutien par le public et les dirigeants madrilènes, rien à faire puisque tout le monde sait désormais que son problème est d’ordre financier.

En effet, CR7 veut tout simplement une augmentation de son salaire de 50%, soit près de 5 millions d’euros. C’est même la seule condition à satisfaire pour qu’il accepte de prolonger son contrat avec le Real Madrid qui expire en juin 2015.

D’après les médias espagnols, c’est le PSG qui aurait perturbé le joueur par une grosse proposition salariale à l’année. L’information de Fred Hermel, Consultant RMC, sur les SMS envoyés par CR7 démontre, si les faits sont exacts, que Paris a effectivement approché le joueur malgré les démentis de ses dirigeants. Dans tous les cas, le salaire offert par le PSG à Zlatan Ibrahimovic (14 millions d’euros par saison) peut en être pour quelque chose. Malgré les grandes qualités du Suédois, c’est bien Ronaldo et Messi qui coiffent le football européen. Être loin derrière dans le classement des mieux rémunérés est donc considéré comme une injustice par le portugais.

Seulement, les dirigeants du Real Madrid ne veulent pas accéder à sa demande. Augmenter le salaire du joueur reviendrait à exploser les finances du club. À noter qu’une augmentation du salaire de CR7 revient également à augmenter la commission de son agent comme l’a si bien noté Eurosport. Ce qui devrait coûter plus de 30 millions d’euros brut par saison au club espagnol.

Les décideurs madrilènes n’ont en plus aucune garantie sur la vague de protestation qu’une telle augmentation pourrait provoquer au club. Voilà donc qui bloque la situation entre le joueur et son club et qui fait dire à Mundo Deportivo de ce mercredi matin, que le divorce est inévitable entre ses deux-là.

D’après le média espagnol, Florentino Perez ne serait pas prêt à accéder à la demande du joueur qui voudrait en plus revoir ses revenus sur ses droits d’images. Le patron du club espagnol serait donc prêt à s’en séparer puisque Ronaldo se transforme avec ces exigences en un véritable gouffre financier dans lequel il ne veut pas précipité les finances de son club.

100M€ pour avoir CR7

Le Real Madrid serait prêt à étudier avec attention une offre avoisinant les 100 millions d’euros pour céder Cristiano Ronaldo. Des clubs russes, américains et bien évidemment le PSG sont sur le coup. Seulement, CR7 ne se sent pas proche de la retraite et ne devrait donc pas donner suite à d’éventuelles offres en provenance de Russie ou des USA. Le PSG est donc le plus sérieux candidat pouvant l’enrôler. C’est même ce qui peut expliquer, une fois de plus qu’il ait marqué dans son SMS cité par le Consultant d’RMC, « qu’il avait plus de raisons de partir au PSG que de prolonger au Real.»

Le problème qui pourrait se poser pour sa venue à Paris, est qu’il devra penser à faire des concessions sur ses droits d’images s’il veut avoir les 15 millions d’euros que lui auraient promis les qataris.

La coupe d’eau qui fait déborder le vase chez le joueur ; c’est le manque de connaissance du public du Stade Santiago Bernabéu envers sa personne. Samedi dernier, Fernando Llorente a été longuement ovationné alors que lui qui estime en avoir fait beaucoup pour ce club ne se sent pas aimé de la même façon.