Les choses commencent à se gâter entre Gianluigi Donnarumma et le PSG. Le portier italien, incontournable dans les buts du Paris Saint-Germain, arrive en fin d’état de grâce à l’approche du mercato estival.
Mercato : Le PSG a d’autres envies que Gianluigi Donnarumma
À son arrivée du Milan AC, Gianluigi Donnarumma était présenté comme le portier qui permettrait au club de la capitale de franchir un nouveau palier. Suite à son transfert gratuit, le PSG a même négligé l’excellent Keylor Navas. Même s’il a quand même réalisé de belles performances depuis sa signature, le petit monde du foot français reste loin des prestations attendues de Donnarumma.
Il semble que les dirigeants du club francilien cherchent à corriger le problème et pensent pour ce faire à engager Gregor Kobel, le portier suisse du Borussia Dortmund. Même si le possible transfert de Gregor Kobel venait répondre au prochain départ de Keylor Navas, qui sera en fin de contrat en juin 2024, il va aussi servir à pousser Gianluigi Donnarumma à se surpasser.
Gregor Kobel vers le Paris Saint-Germain ?
Le gardien italien, pour rester numéro 1 dans les buts du PSG, devra d’ici au mercato estival afficher de bien meilleures statistiques que celles qu’on lui connait en ce moment. Autrement dit, le porter de 26 ans, estimé à plus de 40 millions d’euros, viendra marcher sur ses plates-bandes.
Cependant, la direction du PSG va devoir convaincre Dortmund de lui céder son portier. Gregor Kobel est en effet sous contrat longue durée avec le club allemand. Il est engagé jusqu’en juin 2028, ce qui rend le club allemand incontournable dans les tractations pour son transfert.