Rafael Benitez est sans contrat depuis son limogeage de l’Inter Milan en décembre 2010. Désireux de retrouver une place d’entraîneur dans un bon club de haut niveau, le technicien espagnol de 52 ans s’est clairement mis à faire des appels du pied au dirigeants des Blues.
Il a déclaré : « Évidemment, c’est (Chelsea) est une grande équipe et elle peut lutter pour des titres alors elle a sa place dans la catégorie des clubs qui pourraient m’intéresser. Ce que je veux dire, c’est que je recherche un club capable de gagner des trophées et que Chelsea est l’un de ces clubs.»
Une place vient de se libérer à Chelsea avec le limogeage de Roberto Di Matteo ce mercredi matin. Le technicien italien a été remercié suite à la mauvaise performance des Blues sur le terrain de la Juventus (3-0) en Ligue des Champions. Le communiqué qui a mis fin aux fonction de Di matteo disait : « Les performances récentes de l’équipe n’ont pas été assez bonnes. Le propriétaire du club et son comité exécutif ont estimé qu’un changement était nécessaire pour maintenir le club dans la bonne direction. »