Le PSG accueille le Stade Rennais ce dimanche après-midi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. À la veille de ce match, le club parisien a confirmé un coup dur dans son effectif.
PSG : Luis Enrique se passe d’un cadre contre le Stade Rennais
Le Paris Saint-Germain a publié son traditionnel communiqué médical d’avant-match ce samedi. Et Luis Enrique n’a pas voulu prendre de risque avec son capitaine Marquinhos pour la réception du Stade Rennais. Touché à un mollet à Nantes (2-0), samedi dernier, le défenseur central de 29 ans est laissé au repos pour le choc contre les Bretons, dimanche à 17h05, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain prend très au sérieux la situation de Marquinhos, qui souffre de douleurs au tendon, à quelques jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre la Real Sociedad. Auteur de 17 matches en championnat cette saison, le compatriote de Neymar va donc rester à la maison demain après-midi. Une absence supplémentaire à un poste déjà décimé par les forfaits de Milan Skriniar et Presnel Kimpembe, qui « poursuivent leurs exercices de rééducation. » Par contre, l’entraîneur parisien pourrait compter sur le renfort d’un blessé de longue date.
Nuno Mendes de retour dans le groupe contre le SRFC ?
Avant la venue du Stade Rennais, le Paris Saint-Germain dispose actuellement d’une avance confortable de 13 points sur son dauphin, le Stade Brestois, en tête du classement. Luis Enrique n’a donc pas besoin de prendre le moindre risque pour la rencontre de ce dimanche.
Toutefois, cette affiche pourrait être l’occasion de revoir Nuno Mendes, qui a repris l’entraînement complet avec le groupe en début de semaine. Blessé depuis plus de neuf mois, le latéral gauche de 21 ans n’est pas mentionné dans le point médical du jour. Le jeune international portugais est opérationnel et pourrait donc figurer dans le groupe retenu par le PSG pour affronter les hommes de Julien Stéphan.