Pierre Sage et l’Olympique Lyonnais retrouvent la Coupe de France mardi, avec un quart de finale à disputer contre Strasbourg. Une importante pour laquelle l’entraîneur des Gones pourrait être privé d’un élément majeur.
OL : Poursuivre la dynamique en Coupe de France
Les Gones vivent actuellement la meilleure période de leur saison en championnat. L’OL n’a perdu aucun de ses quatre derniers matchs en Ligue 1, avec une belle série de quatre victoires consécutives. La dernière en date est celle arrachée sur la pelouse du FC Metz 2-1. De plus en plus proches de l’objectif qui est le maintien, les hommes de Pierre Sage vont tenter de maintenir la bonne dynamique retrouvée, lors de leur duel face à Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France mardi.
Pierre Sage sans Alexandre Lacazette face à Strasbourg ?
Malgré la victoire du vendredi contre le FC Metz en Ligue 1, les Rhodaniens ont perdu leur capitaine sur blessure. Alexandre Lacazette est en effet sorti de la pelouse, juste avant la fin du temps réglementaire, après avoir été touché à touché à la malléole, au niveau de la cheville. Il venait tout de même d’inscrire son treizième but de la saison, toutes compétitions confondues. Alors que l’OL prépare son quart de finale de Coupe de France contre Strasbourg, Pierre Sage tremble pour son capitaine.
Selon les nouvelles fournies par Le Progrès, l’attaquant de 32 ans était absent à la séance d’entraînement de l’Olympique Lyonnais dimanche. Ce qui laisse des inquiétudes dans le cœur des 2000 supporters qui ont participé à la séance du jour. Tout comme Lacazette, Corentin Tolisso était aussi absent. Deux joueurs importants dont les forfaits pourraient être préjudiciables à l’équipe de Pierre Sage déjà en vue de la rencontre face à Strasbourg, en Coupe de France, puis face à Lens en Ligue 1.