L’attaquant du FC Bordeaux, Alberth Elis, est sorti sur blessure samedi dernier lors du match entre son équipe et l’EA Guingamp pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2.
Alberth Elis placé dans un coma artificiel
Sale temps pour Alberth Elis ! Le buteur bordelais a subi un terrible choc à la tête samedi dernier lors du match de la 26e journée de Ligue 2 contre l’EA Guingamp. Le FC Girondins de Bordeaux est sorti du silence et a donné des nouvelles du joueur. Alberth Elis est dans un état grave. Il souffre d’un grave traumatisme crânien et a été opéré d’urgence.
Les Girondins ont indiqué qu’il est impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel de l’international hondurien. L’attaquant de 28 ans est placé dans un coma artificiel protecteur. « Pris en charge par l’équipe médicale, Alberth Elis a été transféré rapidement au CHU Pellegrin de Bordeaux où une intervention chirurgicale a été réalisée dans la nuit », explique le FCGB dans un communiqué.
Le FCGB soutient Alberth Elis
Le FC Girondins de Bordeaux annonce qu’il va suivre l’état de santé de son joueur et ne pourra pas donner d’autres informations dans un bref délai. « Nous allons suivre l’évolution de son état de santé à l’hôpital dans les prochains jours. Le club s’attend donc à ne pas pouvoir communiquer de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours et ne fera aucun nouveau commentaire sur l’état de santé d’Alberth », annonce le club aquitain.
Alberth Elis reçoit de nombreux soutiens comme l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, lui a envoyé un message sur son compte Instagram. « Toutes mes pensées positives vont pour toi Alberth Elis », a écrit l’attaquant du PSG.