Mécontent de son sort au Bayern Munich, Mathys Tel serait dans les plans du PSG pour l’après-Kylian Mbappé. Le club allemand a fait une annonce pour l’attaquant de 18 ans.
Mercato PSG : Mathys Tel pour remplacer Kylian Mbappé ?
Frustré par son faible temps de jeu au Bayern Munich, Mathys Tel a clairement laissé entendre, via son agent, qu’il pourrait être attentif aux offres du Paris Saint-Germain et des autres clubs, qui le veulent dans leur club respectif, lors du prochain mercato estival.
« Parfois, vous avez juste besoin de sentir que vous êtes sur le même chemin. Nous verrons cela très bientôt, mais je suis confiant. Mais si ce n’est pas le cas, nous devons envisager toutes les options, car Mathys sait qu’il a de la valeur et qu’il sera un joueur de premier plan », confiait le représentant de l’ancien prodige du Stade Rennais au quotidien Bild, il y a une dizaine de jours.
Avec le départ de Kylian Mbappé en fin de saison, le PSG aurait inscrit le nom de Tel sur la liste de ses potentiels successeurs. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos apprécient le profil de l’international espoir français et seraient attentifs à sa situation à Munich.
En cas de départ, le Champion de France en titre pourrait donc faire une offre pour rapatrier le natif de Sarcelles. Cependant, la direction bavaroise ne semble pas encore disposée à se séparer de son crack.
Le Bayern Munich prêt à bloquer Mathys Tel ?
Arrivé à l’été 2022 contre un chèque de 20 millions d’euros, Mathys Tel vaut aujourd’hui 50 millions d’euros, mais le Bayern Munich n’est pas pressé de le voir partir. Alors que le nom de son numéro 39 est associé au Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival, le Rekordmeister est sorti du silence pour faire la lumière sur sa situation.
Face à la presse ce mardi, le nouveau directeur sportif bavarois, Max Eberl, a confirmé les intentions du club allemand pour l’ancien Rennais. « Mathys Tel est l’un des talents en qui nous avons confiance. Nous voulons qu’il se développe ici, au Bayern », a déclaré le dirigeant munichois aux journalistes.
Outre le Paris SG, Manchester United serait aussi positionné pour recruter Tel, qui réclame des garanties sur son temps de jeu. D’après Bild, le Bayern Munich pourrait également lui proposer de prolonger son bail, qui expire en juin 2027. Reste maintenant à savoir ce que va décider la doublure de Harry Kane.