À une semaine du huitième de finale retour de Ligue des Champions sur le terrain de la Real Sociedad, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a reçu une mauvaise nouvelle.
PSG : Un cadre absent du groupe de Luis Enrique contre la Real Sociedad ?
À deux jours du choc contre l’AS Monaco, vendredi soir, à Louis II, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, Luis Enrique et ses hommes étaient au Campus PSG, à Poissy, ce mercredi matin. Et les premiers échos ne sont pas forcément bons pour le Paris Saint-Germain.
Touché au mollet contre le FC Nantes le 17 février dernier, Marquinhos a été contraint de déclarer forfait pour la réception du Stade Rennais, dimanche au Parc des Princes. Et le capitaine des Rouge et Bleu a de nouveau été contraint au repos ce mercredi.
D’après les informations relayées par le quotidien L’Équipe, « le cas du défenseur pose question » puisque son mollet « est toujours douloureux. Une zone compliquée à guérir sans repos. » Nul doute que les prochains jours seront déterminants quant à la participation du défenseur central au voyage à Saint-Sébastien.
Mais en interne, l’optimisme ne serait pas de mise pour la présence de Marquinhos contre la Real Sociedad. Et pourtant, de passage en conférence de presse en marge de l’opposition face à Rennes, le coach parisien se montrait plus que positif sur la blessure de son capitaine, diminuant au maximum la gravité de la situation.
« Sa blessure ? Non ce n’est pas grave, je ne sais pas sur le point médical ce qu’on a écrit, mais ce n’est pas grave. Il ne sera pas là demain, mais ce n’est pas grave », confiait l’ancien tacticien du FC Barcelone. l’entraîneur du Paris Saint-Germain pourra toutefois compter sur sa recrue phare de l’été pour ce choc contre les Basques.
Ousmane Dembélé va mieux
Si Marquinhos est incertain pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions, au stade d’Anoeta mardi prochain, face à la Real Sociedad, Ousmane Dembélé, lui, pourra tenir sa place au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain.
Après l’entraînement de ce mercredi, l’Insider Djamel a indiqué que l’attaquant de 26 ans, qui avait réclamé son remplacement dimanche dernier contre le Stade Rennais, « va bien et a participé à L’INTÉGRALITÉ de la séance de ce mercredi matin. »