Pour le mercato OM de l’été prochain, le président Pablo Longoria est sur une belle affaire. Le dirigeant du club phocéen va réaliser une grande opération à 18 millions d’euros.
Mercato OM : Matteo Guendouzi, le jackpot pour Pablo Longoria
Arrivé à Marseille en 2022, en provenance d’Arsenal, Matteo Guendouzi est prêté avec option d’achat à la Lazio Rome en Italie, après une saison. Depuis qu’il a rejoint le club de série A, le milieu de terrain a su conquérir le cœur des supporters grâce à ses belles performances.
Le joueur de 24 ans compte 2 buts et une passe décisive en 24 matchs de championnat. Alors qu’il fait déjà l’unanimité chez le club romain, Guendouzi commence par faire rêver les supporters marseillais, qui souhaiteraient le voir revenir sur la Canebière, qui n’est pas forcément le plan de Pablo Longoria.
Selon Calciomercato, Matteo Guendouzi ne devrait pas revenir de la Lazio Rome cet été. Le club italien devrait lever son option d’achat puisque les conditions de son option d’achat sont facilement atteignables.
En effet, il est prévu que l’option d’achat soit automatiquement levée si la Lazio termine la saison parmi les douze premiers de Serie A. Les Aigles sont actuellement huitièmes au classement, ce qui garantit une belle somme à récupérer pour Pablo Longoria.
18M€ pour l’OM grâce à Guendouzi ?
À en croire les informations de Calciomercato, l’option d’achat de l’international français est estimée à 15 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus liés à des objectifs personnels et collectifs. L’OM de Pablo Longoria devra également verser 15% du transfert à Arsenal, le club précédent de Matteo Guendouzi.