Zinedine Zidane n’a toujours pas repris du service depuis son départ du Real Madrid en 2021, après un deuxième passage à la tête du club merengue. Alors qu’il est annoncé avec insistance ces dernières semaines dans le projet de vente de l’OM, on a déjà une idée de la date de l’annonce de sa décision.
Mercato OM : Zinedine Zidane, plus près mais toujours loin
C’est la tête d’affiche du projet du Fonds d’Investissement Public saoudien, qui rêve de racheter l’Olympique de Marseille. L’Arabie Saoudite entend faire de Zinedine Zidane l’homme fort qui va piloter le projet sportif à la tête de la barre technique du club phocéen. Depuis des semaines, le nom de l’ancien international français est annoncé avec insistance sur le banc de touche mais on est encore plus loin que jamais d’une quelconque arrivée de Zizou dans le club de sa ville natale.
En effet, l’ancien entraîneur du Real Madrid ne semble pas avoir la tête à l’Olympique de Marseille. Zidane a deux priorités claires dans sa tête pour son retour en activité, trois ans après son départ et un deuxième passage sur le banc du Real Madrid. Il souhaite soit entraîner le Bayern Munich, soit prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, sa plus grande priorité.
Zinedine Zidane va annoncer sa décision à cette date
Zidane est un nom suffisamment important pour être associé à tous les postes à la tête des clubs les plus importants. Jonathan Johnson, dans sa chronique à CaughtOffside du Daily Briefing, a lâché une annonce forte sur la décision finale de l’ancien numéro 10 des Bleus. Selon le spécialiste du football français, Zinedine Zidane va attendre le poste en équipe de France, mais si celui-ci n’est pas disponible dans les prochains mois, il pourrait alors envisager d’autres clubs.
En ce sens, Zizou ne devrait pas se décider « avant le Championnat d’Europe de cet été car sa priorité est de devenir un jour entraîneur de l’équipe de France », a-t-il précisé. Ce qui revient à dire qu’il faudra attendre après l’Euro 2024 pour connaître la décision finale de Zidane.