Pour la 24e journée de Ligue 1, le Clermont Foot reçoit l’OM ce samedi soir. Avant cette rencontre, le coach marseillais a reçu une très mauvaise nouvelle.
OM : Un défenseur de Jean-Louis Gasset sur le flanc
C’est un terrible coup dur pour Jean-Louis Gasset et l’Olympique de Marseille. Blessé aux adducteurs depuis le match face à Rennes le 21 janvier dernier, Amir Murillo pourrait ne plus rejouer de sitôt avec ses partenaires. Absent depuis sa sortie prématurée du terrain face à Rennes, en Coupe de France, le 21 janvier dernier, le latéral polyvalent de 28 ans a été opéré des adducteurs le 20 février. C’est la Fédération panaméenne qui a communiqué précisément sur l’état de santé de son défenseur de 28 ans, ce vendredi soir.
Amir Murillo out pour le reste de la saison ?
En effet, selon le communiqué médical produit par la Fédération panaméenne de football, « le diagnostic médical de Murillo est une tendinopathie du long adducteur de la cuisse droite. Gerinaldo Martinez, médecin en chef de la fédération, a indiqué que le temps de récupération est de 2 à 3 mois. La prochaine étape pour Murillo est une phase de physiothérapie et de réadaptation sportive. »
Utile dans la rotation, l’ancien défenseur d’Anderlecht pourrait donc manquer le reste de la saison de l’OM. En conférence de presse avant le déplacement à Clermont, Jean-Louis Gasset a confirmé la mauvaise nouvelle. « Murillo, lui, on l’a perdu. Je crois qu’il a été opéré, je l’ai vu en soins ce matin », a déclaré l’entraîneur marseillais. Une situation qui va profiter à Jonathan Clauss à ce poste.